Le marché médical belge : quels sont les profils recherchés ?
Depuis que nous avons démarré notre activité en 2007 avec notre cabinet de recrutement médical européen AGISANTÉ (www.agisante.com), nous avons pu remarquer des tendances sur les marchés français et belge, notamment en ce qui concerne les spécialités médicales les plus demandées.
Malgré des variations plus ou moins sensibles chaque année, les spécialités les plus demandées restent plus ou moins les mêmes. Après notre article sur les spécialités les plus demandées en France, nous souhaitons vous donner notre « TOP 5 » des spécialités médicales les plus demandées en Belgique de nos jours (N.B. : ce classement se base sur notre observation empirique).
TOP 5 des spécialités médicales les plus demandées
- Gériatrie
- Radiologie
- Pédopsychiatrie
- Neurologie
- Urgentistes
Les gériatres et radiologues très demandés en Belgique
Depuis la récente modification en Belgique des spécialisations en gériatrie et médecine d’urgence, un grand nombre de ces spécialistes manque dans les établissements tant publics que privés.
Les radiologues interventionnels sont particulièrement recherchés. Il sera demandé aux pédopsychiatres et neurologues un niveau en langue française minimum B2.
Les cardiologues et anesthésistes peu sollicités
A noter que la Belgique recherche peu d’anesthésistes et de cardiologues actuellement. Les spécialistes néphrologues sont également très peu demandés, tandis que les pneumologues et hématologues sont recherchés.